Google a acquis PeakStream, une mise en train qui vend des outils pour l'inscription du logiciel qui peut tirer profit des processeurs multinucléaires aussi bien que des graphiques et des morceaux de jeu.
De plus nouveaux ordinateurs contiennent les processeurs avançés, mais c'est souvent un défi pour écrire le logiciel qui peut ouvrir cette puissance. PeakStream et concurrent RapidMind travaillent sur juste ce problème.
Le logiciel le plus souvent est conçu pour fonctionner d'une mode linéaire sur un noyau de traitement simple, mais les morceaux multinucléaires peuvent manipuler deux ou plus charge simultanément. En même temps, des morceaux de graphiques approprié de plus en plus pas simplement à dessiner des scènes raffinées de jeu vidéo ou des renderings architecturaux, mais également à la programmation d'usage universel aussi bien.
Et des ordinateurs ordinaires peuvent être parés vers le haut avec des morceaux de jeu tels que le morceau à bande large de moteur de cellules codéveloppé par IBM, Sony et Toshiba. Une telle programmation charge sont difficile ; IBM a libéré un projet de recherche appelé Octopiler pour essayer de faciliter la cellule de programmation, par exemple.
L'intérêt de Google pour une telle technologie est logique. La compagnie court des milliers de serveurs et est préoccupée par obtenir l'utilisation maximum hors de chacun. Intel a conçu des serveurs en fonction du client pour satisfaire des demandes rigoureuses de puissance-efficacité, par exemple. Google emploie également les nombreux programmeurs qui ont un intérêt pour des sujets tels que les compilateurs qui convertissent le code source écrit par des humains en instructions binaires un ordinateur comprend.
Le cadre supérieur Neil Knox de PeakStream a autrefois couru le x86 des microsystèmes du soleil et les affaires de serveur de Sparc de bas-extrémité.
Comme Google et soleil, PeakStream a également des racines d'université de Stanford. Son logiciel a commencé comme projet de ruisseau chez Stanford par professeur Pat Hanrahan, le co-fondateur de la compagnie et scientifique en chef. L'autre co-fondateur de compagnie est le dirigeant en chef Papakipos mat, qui de technologie était architecte de fil pour GeForce de Nvidia 6 séries de morceaux de graphiques, également connues sous le nom de produits de NV4X. Varun Mehta, autrefois d'appareil de réseau, est vice-président de la technologie.
Les limites de l'affaire n'ont pas été révélées.
source : ZDNET.COM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire